Votre praticienne

Titulaire du diplôme d’état d’Infirmière, j’exercais le métier depuis plus de 13 ans.

Cette formation m’a permis d’acquérir une solide expérience professionnelle en exerçant au sein de différents établissements hospitaliers (cliniques, hôpitaux) dans des services de soins très diversifiés tels que : la chirurgie viscéral et digestive, la médecine général,  les soins de suite et de réadaptation fonctionnelle, la gériatrie, ainsi que la cardiologie.

Mon éthique m’a poussée  à m’intéresser

Durant ma carrière, je me suis longtemps interrogée sur les différents moyens naturels qu’il existait dans le domaine médical et paramédical qui permettraient de soulager la souffrance physique et psychique des patients.

Je suis encore excédée aujourd’hui par toute cette quantité de médicaments et de produits chimiques qu’on manipule à outrance et qu’on donne aux patients sans jamais leur proposer de solutions alternatives et naturelles.

Mon éthique m’a poussé  à m’intéresser, dans un premier temps, aux différentes formes de médecine douce.

Une naturopathe averti me vanta les mérites et les bienfaits d’une pratique qui me fut finalement prescrit, dans le cadre d’un traitement spécifique : la « Hijama ». Cette pratique, ayant eu un effet extrêmement positif sur mes propres maux, m’a poussée à la recherche de personnes qualifiées dans ce domaine afin de pouvoir acquérir une véritable formation diplômante et ainsi faire profiter une clientèle, en demande et en souffrance, d’un réel savoir-faire.

Certification en thérapie par ventouses / Hijama

A force de recherches et de détermination, je décide donc en complément des enseignements déjà acquis en tant qu’infirmière de suivre une formation au Comité national de recherche et de soins par ventouses / CNRSV /UMANESCENS.

Après avoir obtenu ma certification en thérapie par ventouse / hijama, j’intégrai ce comité, dirigé par une infirmière diplômée, qui administre ce centre de formation UMANESENS et qui participe à l’aide de médecins et de professionnels de la santé, à l’avancée de la recherche dans ce domaine.

J’ai également poursuivis une formation plus appronfondit à l ‘AHE en France donnée par le Docteur Anas Khalifeh et le Docteur Mahmoud SHAARAOUI diplômé en médecine chinoise à l ‘académie chinoise Shandong, docteur en médecine et chirurgie à l’université Mansoura et directeur de l’académie ouverte de la médecine complémentaire en Égypte.

A ce jour je continue mon apprentissage  dans différents  centre de formation à la pratique de la  médecine traditionnelle chinoises.
J’ai actuellement mon propre cabinet, et je propose un suivi personnalisé et adapté à chaque individu afin de lui apporter du bien être physique et moral et le soulager de ces maux.

CONTACT – SUR RDV

Le cabinet est ouvert  du Lundi au Samedi de 9h à 20h  Tél: 06.50.32.44.75